Une solution de café ne doit pas seulement fonctionner sans accroc, mais aussi faciliter le quotidien, afin que nos clientes et clients puissent se concentrer sur l'essentiel et que de bonnes rencontres soient possibles avec des moments de café savoureux. C'est précisément le défi que les hôpitaux et les maisons de soins de l'Ensemble Hospitalier de la Côte ont lancé à UCC.
Un client aux exigences élevées
L'Ensemble Hospitalier de la Côte (EHC) (lien) est un réseau d'hôpitaux et de maisons de soins qui a des exigences élevées en matière de qualité et de flexibilité. Il en va de même pour le café. Les différents établissements accueillent chaque jour un grand nombre de collaborateurs, de patients et d'hôtes dans leurs cafétérias et étages.
Le défi : une solution de café pour des groupes d'utilisateurs très différents.
Le principal défi pour notre équipe consistait à proposer un café qui réponde aux goûts de tous les collaborateurs et visiteurs de l'EHC, tout en offrant un rapport qualité-prix intéressant.
La complexité particulière du projet résultait de la diversité des groupes d'utilisateurs ainsi que des exigences multiples en matière de fourniture de café : de la cafétéria en libre-service, aux systèmes de paiement par badge en passant par le service aux étages. Ce type de défi n'avait rien d'inhabituel pour nos spécialistes du café, car UCC disposait déjà d'une vaste expérience dans des projets similaires.
Notre méthode : écouter, comprendre, puis mettre en œuvre.
Pour nos collaborateurs, il est particulièrement important de répondre très précisément aux besoins individuels de chaque établissement. Sur la base de l'expérience de l'Ensemble Hospitalier de la Côte (EHC), de la consommation de café sur place et des connaissances des experts d'UCC, les offres de café ont été adaptées de manière très ciblée à chaque site et à ses exigences.
Différents types de café et torréfactions d'UCC ont été utilisés, ainsi que différents équipements sous forme de machines à café, qui ont été adaptés de manière optimale aux besoins respectifs. Cette approche individuelle a permis d'ajuster parfaitement les exigences techniques et gustatives au client.
Ce que le client dit de nous
- Cyril Létra, responsable des secteurs restauration, hôtellerie, accueil, admissions et mobilité à l'Ensemble Hospitalier de la Côte (EHC)
Le résultat ? Une collaboration à long terme
Le résultat de cette collaboration se traduit par la fidélité de Cyril Létra et de son équipe depuis de nombreuses années, ainsi que par le développement continu de notre partenariat avec l'EHC, notamment par l'élargissement de l'offre de café et machines à café dans les différents établissements.
Avec UCC, l'Ensemble Hospitalier de la Côte (EHC) dispose d'un interlocuteur fiable et central pour l'ensemble de la solution café, sur lequel il peut compter à tout moment. Cela simplifie et accélère non seulement la collaboration, mais assure également un approvisionnement fluide et efficace, ce qu'UCC garantit à tout moment.